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Shimano est-il sur le point d'abandonner les pattes de dérailleur ? Un brevet révèle la conception du dérailleur à montage direct

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Shimano semble suivre SRAM avec une conception de dérailleur à montage direct

Une demande de brevet déposée par Shimano semble montrer que la marque travaille sur un dérailleur arrière intégré, similaire à ce que nous avons vu sur la nouvelle transmission T-Type Eagle de SRAM.

Le dessin du brevet montre une conception de pince avec le dérailleur s'ajustant directement sur la patte arrière, éliminant le besoin d'un support de dérailleur et maintenu en place par l'axe traversant.

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La demande de brevet suggère que Shimano passe à une conception similaire au dérailleur arrière T-Type à montage direct de SRAM.

Cependant, comme pour toute demande de brevet, les détails concrets sont limités. Cependant, cela fournit un autre indice quant à l'avenir des transmissions haut de gamme.

Voici ce que nous savons jusqu'à présent.

Qu'est-ce que le SRAM T-Type ?

La nouvelle transmission T-Type Eagle de SRAM utilise un dérailleur arrière à montage direct. Ian Linton / Nos médias

Avant, on regarde le brevet de Shimano, revenons rapidement sur La nouvelle transmission Eagle de type T de SRAM, lancé seulement la semaine dernière.

Dans l'un des développements les plus importants dans la conception de la transmission depuis plusieurs années, le T-Type Eagle combine la norme existante de patte de dérailleur universelle de SRAM avec un nouveau dérailleur arrière à montage direct.

Le nouveau dérailleur n'a pas de réglage de tension B ni de vis de limite et n'a pas besoin de patte de dérailleur. Au lieu de cela, il se monte directement sur le cadre du vélo au décrochage.

Le dérailleur a des composants remplaçables par l'utilisateur et, tout compte fait, SRAM affirme que la nouvelle transmission de type T est destinée à augmenter la robustesse et la fiabilité de la transmission, à améliorer le changement de vitesse sous charge et à offrir une configuration plus facile. (Comment fonctionne-t-il ? Lisez notre Test du SRAM T-Type Eagle).

Et Shimano alors ?

[Contenu intégré]

Qu'est-ce que Shimano a breveté ?

Dessin du brevet de suspension de Shimano, montrant l'axe traversant vissé dans le cadre. Shimano

Shimano dessin de brevet montre une conception pour le montage d'un dérailleur "coaxialement" à la roue arrière d'un vélo.

Shimano affirme que le but du brevet est "de fournir un dérailleur arrière avec une facilité d'utilisation améliorée".

Le support de dérailleur est fixé coaxialement à l'essieu arrière. Shimano

La clé de cela est ce que Shimano décrit comme une "'structure de position angulaire". Cela ressemble à une vis B-gap à l'arrière du support et sera probablement utilisée pour la configuration initiale du Derailleur arriere.

Cela pourrait également suggérer que la conception de Shimano est destinée à fonctionner avec différents tailles de cassettes. En comparaison, le dérailleur T-Type de SRAM renonce à la vis B-gap car il est conçu pour fonctionner spécifiquement avec une cassette 10-52t.

Une vis permet de régler le réglage angulaire du dérailleur. Shimano

Shimano affirme que la vis B-gap améliore la convivialité car elle "permet un réglage facile de la position angulaire du dérailleur arrière par rapport au cadre du vélo".

La demande de brevet montre l'outil de configuration nécessaire. Cela mesure le nombre de dents sur la cassette pour aider à aligner correctement le dérailleur.

Le document de brevet précise également l'épaisseur des deux bras qui s'adaptent autour de la patte. Il est dit que ces bras auront une épaisseur radiale d'au moins 2 mm pour augmenter la rigidité du dérailleur arrière.

Comment le brevet de Shimano se compare-t-il au SRAM T-Type ?

Shimano travaille-t-il sur un dérailleur arrière à montage direct ? Shimano

Le brevet de Shimano décrit une conception similaire à Dérailleur arrière de type T de SRAM.

Notamment, le dessin de Shimano montre deux bras prenant en sandwich la patte arrière.

Le T-Type de SRAM est monté autour de l'essieu, ce qui lui permet de fonctionner avec une large gamme de vélos qui utilisent la patte UDH. Ian Linton / Nos médias

Comme pour le support de type T, le dessin du brevet de Shimano montre l'essieu arrière se vissant dans un filetage utilisé pour monter le dérailleur, centrant le dérailleur autour d'un point de référence constant.

Avant le lancement de la transmission T-Type Eagle, SRAM a introduit la norme de décrochage Universal Derailleur Hanger en 2019.

Un vélo doit utiliser UDH pour être compatible avec l'interface Hangerless de SRAM T-Type et, à son tour, accepter le dérailleur arrière T-Type.

Les dessins de Shimano font allusion à une conception similaire, bien qu'à ce stade, nous ne soyons pas en mesure de commenter la manière dont cela pourrait influencer la conception du cadre et, de manière significative, toute compatibilité croisée avec la norme UDH de SRAM.

Shimano passera-t-il au montage direct ?

Le dessin de Shimano montre le design représenté sur un vélo de montagne. Shimano

Cette demande de brevet suggère que Shimano pourrait ajouter une véritable option de montage direct à sa gamme de VTT.

D'une part, Shimano semble suivre SRAM, mais ce ne serait pas la première incursion de Shimano dans les dérailleurs à montage direct - du moins de nom.

La norme de dérailleur arrière à montage direct (DRD) de Shimano, qui a fait ses débuts en 2012, a remplacé le maillon supérieur des cintres traditionnels, reliant le cadre au pivot supérieur des dérailleurs compatibles.

La conception existante du dérailleur arrière à montage direct (DRD) de Shimano a remplacé le maillon supérieur des cintres traditionnels. Shimano

Cependant, cela voit toujours le dérailleur monté sous la patte.

Le dernier brevet de Shimano montre la première conception de la société japonaise dans laquelle le dérailleur est monté directement sur l'axe/la patte.

Verrons-nous le brevet de Shimano prendre vie ?

Eh bien, nous devrons attendre et voir pour celui-là. Une demande de brevet ne garantit pas un produit final et, alors que la demande de Shimano a été publiée en juin 2022, nous n'avons aucun moyen de savoir si quelque chose a progressé depuis lors.

Mais, étant donné le récent mouvement de SRAM avec le lancement public de T-Type, un contre-coup de poing à montage direct de Shimano semble plus probable qu'improbable.

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Campagne annuelle d'échantillonnage et d'analyse de l'eau potable de la Ville de Montréal

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La Ville de Pointe-Claire invite les citoyens à participer à la campagne annuelle d'échantillonnage et d'analyse de l'eau potable, menée par le Service de l'eau de la Ville de Montréal, afin de mesurer la présence ou l'absence de plomb, en réponse aux exigences du Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Pour participer à la campagne d'échantillonnage, votre bien doit répondre à au moins un des critères d'éligibilité suivants :

  • Conduite de service d'eau en plomb suspectée ou confirmée ;
  • Propriété construite avant 1970 (dont le service d'eau n'a pas été reconstruit);
  • Propriété résidentielle de moins de huit logements ;
  • Établissement offrant des services aux enfants de 6 ans et moins.

Si vous désirez participer à cette procédure d'échantillonnage simple, rapide et gratuite, vous devez communiquer avec le Service du génie de la Ville de Pointe-Claire avant le mercredi 12 juillet au 514 630-1208 ou ingenierie@pointe-claire.ca. Un rendez-vous vous sera attribué entre le 31 juillet et le 9 août 2023.

À la date et à l'heure du rendez-vous, un membre du personnel de la Ville de Montréal se rendra à votre adresse et prélèvera une petite quantité d'eau qui sera ensuite analysée. Le rendez-vous doit durer environ 45 minutes :

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  • 10 minutes à la maison pour prélever l'échantillon d'eau;
  • Période de stagnation (30 minutes). Le technicien attendra dans son véhicule;
  • 5 à 10 minutes au domicile pour prélèvement après stagnation.

A noter que 20 propriétés sont analysées chaque année. Si toutes les places sont remplies pour 2023, votre nom sera inscrit sur la liste pour 2024.

Les résultats de l'échantillonnage seront communiqués aux résidents participants à l'automne 2023.

Des prélèvements sont effectués depuis plusieurs années pour analyser la présence ou non de plomb dans l'eau. Les résultats à ce jour montrent une absence ou une présence de plomb sous les normes du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), pour toutes les adresses échantillonnées sur le territoire de Pointe-Claire .

Pour de l'information sur le plomb dans l'eau potable, nous vous invitons à visiter le site Web du MELCC : http://www.environnement.gouv.qc.ca/Eau/potable/plomb/index.htm

Merci de votre coopération.

Renseignements : 514 630-1208, ingenierie@pointe-claire.ca

 

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Grands chantiers en 2023

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Chaque année, la Ville de Pointe-Claire informe ses citoyens des projets municipaux qui se dérouleront au cours de l'année par le biais de sa page Web, Grands chantiers. Cette page informative a pour but de tenir les résidents de Pointe-Claire au courant des investissements réalisés pour la reconstruction et l'entretien des infrastructures de la Ville.

Cette année, la Ville poursuit la réfection et l'amélioration de plus d'une douzaine d'infrastructures municipales afin d'assurer le bon état des rues, des trottoirs et des services publics pour les 50 prochaines années.

Le menu déroulant Chantiers majeurs en 2023 est actuellement disponible pour tous les résidents de Pointe-Claire.

Pour plus d'informations sur les projets à venir et en cours, visitez le Grands chantiers en 2023 page sur le site Internet de la Ville !

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"J'ai porté les écouteurs Dyson Zone lors d'un long vol" Par Kate Kozuch pour Tom's Guide

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(Crédit image: Future)

Une des premières choses que j'ai faites avec Espace Dyson des écouteurs antibruit et purificateurs d'air les emportaient pour un vol de 6 heures entre New York et la Californie. Et même si j'étais initialement ravi de voyager avec l'appareil futuriste, l'expérience n'était pas aussi conviviale que je l'espérais.

Les 949 $ Dyson Zone sont des écouteurs dotés d'une technologie de purification de l'air dans les oreillettes. Les tasses poussent l'air filtré à travers une visière magnétique que beaucoup ont comparée au masque porté par le super méchant DC Bane. Mais les soucis d'avoir l'air néfaste mis de côté, je pensais que le courant alimenté dans mon nez et ma bouche à travers la zone Dyson serait une amélioration majeure de l'air vicié de l'avion.

Je savais que le casque ne me protégerait pas des virus en suspension dans l'air qui se cachent parmi les autres passagers. En fait, l'air des avions est filtré par des systèmes HEPA sophistiqués, tandis que la zone Dyson n'est conçue que pour filtrer certains polluants, tels que le dioxyde d'azote. En d'autres termes, il y avait peu de choses que la Zone offrirait en termes d'amélioration de l'air que je respirais. Au lieu de cela, j'espérais qu'un flux d'air frais et constant pourrait soulager une partie de mon anxiété de vol. Points bonus s'il repoussait les odeurs désagréables.

C'est un produit volumineux

Quand il s'agissait d'emballer la zone Dyson, j'ai dû laisser derrière moi l'étui de transport en forme de sac à main inclus. J'ai opté pour le sac à cordon souple afin de ranger les écouteurs et la visière dans mon sac à dos avec toutes mes autres collations techniques et de vol.

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@kate_kozuch
♬ Wii - Chaîne Mii - Super Guitar Bros

Mais dans les limites de la section des entraîneurs, sortir le système Dyson Zone de mon sac s'est avéré difficile. Non seulement l'appareil pèse 1.47 livre avec la visière, mais la visière ne reste pas attachée si le casque est heurté. Jonglant avec mon iPad, une bouteille d'eau et un oreiller pour le cou, la Dyson Zone ne m'a certainement pas accordé la grâce.

Les gens n'ont pas regardé

Une fois que j'ai installé la zone Dyson pour l'utiliser, je me suis assis en regardant les passagers remplir leurs sièges, attendant que quelqu'un remarque l'engin sur mon visage. Personne ne l'a fait, ou du moins, je n'ai surpris personne en train de jeter un coup d'œil curieux.

J'avoue que je m'en foutais qu'il s'agisse les gens regardaient. Mais ça m'a surpris que les gens ne semblent pas intéressés par ce que je portais. Ne savent-ils pas que la Dyson Zone pourrait être un aperçu du type de chose que tout le monde utilisera à l'avenir ? Au moins, je pouvais m'installer pour le long vol en sachant que tout le monde autour de moi s'occuperait de ses propres affaires.

La durée de vie de la batterie est devenue un problème

Environ deux heures après le début de mon vol, un carillon d'état dans les écouteurs a indiqué une faible autonomie de la batterie (vous pouvez également vérifier l'état de la batterie des écouteurs sur votre iPhone). Mes options étaient de a) détacher la visière et profiter un peu plus de temps avec l'audio uniquement ou b) passer le reste du vol attaché à un câble de charge.

Mes options étaient de a) détacher la visière et profiter un peu plus de temps avec l'audio uniquement ou b) passer le reste du vol attaché à un câble de charge.

Comme j'avais apprécié l'air filtré, j'ai opté pour ce dernier. Heureusement, j'ai pu atteindre la sortie entre les sièges. Mais le réceptacle devait être un peu desserré, car peu de temps après, j'ai entendu à nouveau le carillon de faible autonomie de la batterie dans mes oreilles. J'ai finalement remué le chargeur à un angle qui offrait une charge constante tout au long du vol. Pourtant, tous les avions ne fournissent pas d'accès aux prises, donc j'aurais pu avoir un problème. Je n'avais pas de place pour emballer mon Sony WH-1000XM5s comme une sauvegarde, après tout.

Est-ce que je porterais à nouveau la Dyson Zone sur un vol ?

Entre le volume et la durée de vie de la batterie, la zone Dyson ne m'accompagnera probablement plus sur les vols. Autant j'ai apprécié le flux d'air frais et la qualité sonore suffisante pour la télé-réalité binging, ils ne sont pas pratiques pour les voyages en avion.

À moins que j'aie plus de place à mon siège (ou peut-être un crochet pour accrocher le casque) et un accès garanti à la prise, la zone Dyson ne vaut pas la peine. De plus, un avion n'est pas l'environnement idéal pour bénéficier des fonctions de filtrage du casque. Au lieu de cela, je m'en tiendrai à mon non-purificateur d'air casque audio pour mon prochain voyage, et donnez à Dyson Zone une sortie dans la ville animée.

Plus de Tom's Guide

Kate Kozuch est rédactrice en chef de Tom's Guide et couvre les montres intelligentes, les téléviseurs et tout ce qui concerne la maison intelligente. Kate apparaît également sur Fox News pour parler des tendances technologiques et dirige le Compte TikTok Tom's Guide, que vous devriez suivre. Lorsqu'elle ne filme pas de vidéos techniques, vous pouvez la trouver sur un vélo d'exercice, maîtrisant les mots croisés du NYT ou canalisant son célèbre chef intérieur.

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